Chamanisme et Tambours

Ateliers chamaniques

Des ateliers sont organisés en soirée de semaine. Groupés par cycles, ils sont ouverts à tous sans pré-requis et ils permettent de porter attention à un point particulier du chamanisme. Comment intégrer le chamanisme de notre quotidien, comment appeler avec rapidité et simplicité sa philosophie, ses ressources, ses bienfaits ?

Avec cette volonté d’intégration du chamanisme dans notre vie ordinaire, une citation du Dalaï-Lama pourrait accompagner ces ateliers :
“ Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée. ”

Pour ceux qui suivent les stages, les ateliers permettent de maintenir la pratique et d’approfondir les connaissances. Stages et ateliers restent toutefois indépendants, vous pouvez participer aux stages uniquement, aux ateliers uniquement, ou bien aux deux. Les Tambours nous accompagnerons, précieux et fidèles alliés. Amenez le vôtre si vous en avez un, sinon mes tambours pourront se joindre à vous. Accueillez-les avec considération, ils sont vivants.

Cycle 1 : Découverte

 

4 séances qui abordent des notions utiles à connaître avant même le stage d’initiation, et qui permettent de mieux comprendre la philosophie chamanique.
Pour les curieux… et les dubitatifs ?

 

Cycle 2 : Tambours

 

4 séances qui nous font rencontrer les tambours, les connaître et nous laisser connaître par eux. Nous jouons d’eux comme ils jouent de nous. Liés par une vibration commune, nous rejoignons les battements de coeur de la Terre et du nôtre.

Cycle 3 : Artisanat

 

4 séances manuelles où nous apprendrons ce qui se cache derrière des objets dans lesquels insuffler nos intentions et notre attention. Nous confectionnerons des sacs médecine, des attrape-rêves, des bâtons de pouvoir et apprendrons à nous lier à leur essence spirituelle.

 

Cycle 4 : Ouverture

 

4 séances pour explorer des connaissances et sagesse qui s’éloignent un peu du chamanisme, et pourtant, la quête de soi et de notre lien à l’univers prend de multiples formes et emprunte divers chemins qui tous ont pour but de nous lier au grand tout. Nous aborderons donc les notions de base du Yoga, des Runes, du druidisme et de vos inspirations et imaginations personnelles qui peuvent œuvrer comme porte inattendue de reliance.