Chamanisme et Tambours

Stages chamaniques

Les stages de chamanisme offrent, le temps d’un week-end, une immersion dans les pratiques chamaniques et dans la philosophie qui les entourent. L’objectif de ces stages est d’apprendre les chemins qui mènent vers une meilleure connaissance de soi, et grâce à cette connaissance et avec l’aide de nos alliés, d’aller vers une meilleure harmonie en soi. Vous deviendrez autonomes, capables de voyager par vous-mêmes vers les mondes invisibles afin d’y recevoir enseignement et soins.

Les voyages chamaniques se déroulent en état modifié de conscience, et pour ce faire les pratiques corporelles et le son du tambour seront les portes d’entrée vers ces états de conscience modifiés. Aucune substance altérant la conscience ne sera utilisée. Une des beautés de la reliance chamanique réside en son accessibilité à tous.

Le parcours chamanique que je propose s’organise en cinq stages, d’un week-end chacun, espacés d’un mois environ pour donner du temps à l’intégration. Nous explorerons les monde d’en bas et d’en haut, rencontrerons nos alliés, notamment notre animal totem, et grâce à leur aide et leur guidance, nous effleurerons les possibilités de soin chamanique et nous irons jusqu’au recouvrement d’âme… qui n’est pas une fin en soi, mais plutôt un nouveau début.

Pour ceux qui découvrent le chamanisme, il est nécessaire pour aller jusqu’au recouvrement d’âme de suivre les cinq stages dans l’ordre. Pour ceux qui sont familiers avec ces pratiques, vous pourrez participer à tel ou tel stage, ce dont nous conviendrons ensemble. Plonger dans le chamanisme constitue une forme d’engagement, car c’est un processus qui peut générer des transformations personnelles influant par rebond sur notre entourage et notre contexte de vie. Si vous souhaitez transformer des choses dans votre vie, attendez-vous à ce que cela puisse arriver.

Stage 1 : Initiation

Découverte de l’animal totem et du monde d’en bas

Après avoir pris un temps de reliance à soi et au groupe nouvellement formé, et abordé quelques notions de base, nous découvrirons le chemin qui mène au monde d’en bas. Nous y chercherons notre animal totem, iront découvrir notre lieu de ressourcement et renforceront le lien avec ces mondes de l’invisible.
Une approche douce du chamanisme à partir de laquelle vous saurez voyager par vous-même.

Stage 2 : Exploration

Découverte du monde d’en haut et de ses guides

De retour dans le monde du bas, nous rencontrerons des alliés afin de consolider notre ancrage et nos appuis. Nous ouvrirons ensuite la voie vers le monde du haut pour faire la connaissance de nos guides et de nos enseignants. Certains lieux d’importance seront visités et ainsi ouverts pour de prochaines explorations.

Stage 3 : La Forge

Plongée dans les profondeurs du monde d’en bas pour œuvrer à notre transformation

Dans ce stage particulier, nous iront dans un lieu reculé du monde d’en bas, par un chemin bien défini et pourtant personnel à chacun. La Forge, haut lieu de transformation, est celui qui nous fait toucher nos vulnérabilités pour mieux en extraire le joyau étouffé qui attendait de s’exprimer.
Un stage qui peut brasser par les remaniements en profondeur qu’il sait apporter.

 

Stage 4 : Notions de soins chamaniques

Principes fondamentaux de soins apportés grâce aux alliés chamaniques

Ce stage ne fait pas de vous des soignants chamaniques. Il aborde les notions de base qui permettent de comprendre l’approche du soin chamanique, donne quelques clés pour se soigner soi-même, et il pose aussi les limites de son utilisation. Enfin il permet d’initier à une voie que peut-être certains voudront approfondir.

 

 

Stage 5 : Recouvrement d’âme

Retrouver un fragment de soi pour une meilleure complétude et harmonie

Principalement dans le monde du haut, nous ouvrirons et préparerons les lieux de retrouvailles avec une part de nous oubliée. Une part d’âme attend de nous rejoindre, et avec elle sa qualité, son enseignement, sa force, sa douceur… A chacun sa vertu, à chacun le secret d’une reconnexion avec son âme.